Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Challenge international des Hauts-de-Seine : l’élite du fleuret s’affronte à Bourg-la-Reine

Venez encourager vos fleurettistes favoris au challenge international des Hauts-de-Seine. La 8e édition du tournoi d’escrime se déroule les 25 et 26 janvier 2025 au complexe sportif des Bas-Coquarts à Bourg-la-Reine.

Vous êtes fans d’escrime, et plus précisément de fleuret ? Vous regrettez de ne pas avoir pu assister au Forvis Mazars Challenge International de Paris, ou vous en voulez encore plus ? Amis sportifs, bonne nouvelle : un nouveau tournoi international se prépare en Île-de-France en ce début d’année 2025.

Direction le complexe sportif des Bas-Coquarts, à Bourg-la-Reine, pour assister au challenge international des Hauts-de-Seine. Les meilleurs fleurettistes de France et du monde se retrouvent sur la piste pour s’affronter et tenter d’accéder à la plus haute marche du podium. Ce tournoi mixte senior est l’un des grands temps forts du calendrier sportif pour les amoureux du fleuret et de l’escrime, situé à portée de pass Navigo depuis Paris.

Les 25 et 26 janvier 2025, les athlètes masculins et féminins du fleuret se rencontrent donc dans les Hauts-de-Seine pour un tournoi sous haute pression. Accessible gratuitement pour tous, ce challenge accueille des grands noms du monde de l’escrime. C’est notamment l’occasion d’assister à des matchs de nos grands champions français !

Lors de cette 8e édition, on peut retrouver sur la piste l’équipe de France de fleuret masculin, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, et l’équipe de France féminine, vice-championne du monde en 2023.

Voici le programme du week-end :

Samedi 25 janvier : phases éliminatoires

  • 13h : début de la compétition masculine 
  • 15h : début de la compétition féminine

Dimanche 26 janvier : suite des éliminatoires et finales

  • 8h30 : reprise des compétitions masculine et féminine 
  • 16h40 : première finale 
  • 17h : deuxième finale 
  • 17h30 : remise des récompenses 

Ce week-end, ne manquez pas ce grand rendez-vous sportif, et venez applaudir les champions du fleuret français (et les autres aussi, bien sûr) !

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Logement, RSA… Pour connaître ses droits, un numéro unique créé dans les Hauts-de-Seine, voici comment faire

Dix chiffres pour se renseigner sur ses droits sociaux. Depuis le début de l’année 2025, les Hauts-de-Seine ont lancé un numéro unique, le 01.47.29.30.32, permettant aux habitants de prendre connaissance des prestations sociales auxquelles ils peuvent avoir droit. Dans un communiqué, le Département indique que cette mesure doit « permettre aux usagers de bénéficier d’un premier niveau de réponse et d’orientation » vers l’accès aux aides.

À lire aussi

Un département divisé en matière socioéconomique

La collectivité a ouvert cette ligne pour disposer d’informations relatives à plusieurs de ses prérogatives. Ce sera notamment le cas du revenu de solidarité active (RSA). Versée à 56 000 personnes, soit 3,4 % de la population des Hauts-de-Seine, cette aide n’atteint pas toujours les ayants droit.

Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), 34 % de personnes éligibles ne percevaient pas le RSA en 2018. Cela représente un montant de 3 milliards d’euros.

Les services départementaux seront également chargés de guider les habitants vers les aides au logement, à la protection de l’enfance, aux droits numériques et les violences commises dans le cercle familial. Car le non-recours, couplé aux difficultés socio-économiques, accentue la précarité.

Malgré un niveau de vie très aisé dans plusieurs communes, comme Saint-Cloud, Vaucresson ou encore Marnes-la-Coquette, d’autres villes des Hauts-de-Seine se caractérisent par des besoins sociaux beaucoup plus prononcés.

Vidéos : en ce moment sur Actu

C’est notamment le cas dans le nord du département, à Nanterre, Gennevilliers, Colombes, Clichy-la-Garenne ou Villeneuve-la-Garenne, où la part des foyers vivant sous le seuil de bas revenus est comprise entre 30 et 43 %, d’après la Caisse d’allocations familiales.

Pour le 1,6 million d’habitants, il existe déjà un site recensant les plus de 600 aides sur le territoire altoséquanais : connaitremesaides92.fr. Cet outil avait été élaboré en 2023 par la Fédération du Parti socialiste (PS) du département.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

SNCF. Fin de journée noire sur le RER E, le trafic entièrement interrompu entre les Hauts-de-Seine et Paris

Fin de journée très compliquée sur le RER E. Alors que la SNCF avait annoncé que le trafic était perturbé sur la ligne en cette fin de journée du mardi 14 janvier 2025, il est désormais interrompu entre les Hauts-de-Seine et Paris.

À lire aussi

Le trafic interrompu jusqu’à la fin du service

Sur son compte X, le RER E annonce que le trafic est interrompu jusqu’à 23h30, soit la fin du service. En cause, un incident technique survenu dans les Hauts-de-Seine, entre la station Nanterre-la-Folie et La Défense.

Cet incident impacte la circulation jusqu’à la gare Haussmann-Saint-Lazare (9e). Les stations Nanterre-la-Folie, La Défense, Neuilly Porte Maillot et Haussmann-Saint-Lazare ne seront donc plus desservies jusqu’à la fin de la journée.

En attendant, les voyageurs sont invités à emprunter des itinéraires de substitution, accessibles sur le site Internet de la SNCF.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

À Levallois-Perret, la Ville aide les plus démunis à faire vacciner ou identifier leurs animaux

La ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a mis en place le dispositif « Vétérinaire pour tous » avec une première opération menée le 9 janvier 2025. Grâce à ce dernier, les personnes les plus démunies peuvent faire soigner leurs animaux pour une somme dérisoire, rapporte  Le Parisien , lundi 13 janvier.

Pour 5 €, les propriétaires peuvent ainsi faire vacciner ou identifier leurs compagnons à quatre pattes. Ce tarif est bien en dessous de ceux généralement appliqués par les vétérinaires (entre 90 et 140 €). « L’idée, c’est d’aider sans déresponsabiliser », déclare Émilie de Marco, la directrice de la fédération Vétérinaire pour tous.

Lire aussi : Animaux de compagnie : combien coûte l’assurance pour chien et chat ?

Des vacations durant le reste de l’année

Du côté des propriétaires, cette initiative est une véritable aubaine. « C’est génial de pouvoir prendre soin de son chien ou de son chat pour ce tarif », se réjouit une habitante auprès de nos confrères. Durant le reste de l’année, des vacations et des unités mobiles de soins vétérinaires solidaires sont organisées par l’association et les structures d’aide sociale.

Pour profiter de ce dispositif, les maîtres doivent bénéficier des minima sociaux et ne pas être imposables. Ils doivent aussi être les propriétaires enregistrés de l’animal, comme l’indique la Ville sur son site Internet. Seuls les chiens, les chats et les furets peuvent être examinés lors de ces rendez-vous.

Comme l’indique le site du ministère de l’Agriculture, l’identification – c’est-à-dire l’enregistrement de l’animal dans le fichier national d’identification des carnivores domestiques en France – est obligatoire en France pour les chiens de plus de 4 mois ainsi que pour les chats et furets de plus de 7 mois. Les maîtres qui n’identifient pas leurs boules de poils sont passibles d’une amende d’un montant maximal de 750 €.

Pour en savoir plus : lire l’article du  Parisien

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Héritage des JO, la vasque olympique pourrait faire son retour dans ce lieu historique des Hauts-de-Seine

Il a accueilli les premiers ballons dirigeables, accueillera-t-il la célèbre vasque olympique ? Ce symbole des JO de Paris pourrait atterrir au sein du Hangar Y, situé à Meudon (Hauts-de-Seine). Le lieu est en tout cas candidat a appris actu Paris. « La candidature a été déposée à la préfecture d’Île-de-France il y a quelques semaines », nous indique Jean-Michel Crovesi, directeur général du Hangar Y. Mais d’autres emplacements sont également évoqués pour installer ce symbole des Jeux.

À lire aussi

Le Hangar Y : un lieu taillé sur mesure pour accueillir la vasque ?

Réouvert en 2023 après plusieurs années de travaux, le Hangar Y accueille des expositions géantes à l’image de ses dimensions : 3 000 m². Près de 200 000 visiteurs se sont pressés sur les lieux en moins de 2 ans, « un gage de sérieux et de reconnaissance », pour Jean-Michel Crovesi, qui prêche pour sa paroisse.

Le lieu dispose aussi d’un argument historique indéniable. En 1884, c’est depuis le Hangar Y que s’envole le premier ballon dirigeable en circuit fermé au monde. De plus, le directeur des lieux confie que « de vieilles photos de 1914 de ballons captifs qui ressemblent à s’y méprendre au ballon de la vasque » ont été retrouvées.

La vasque de retour à Paris ?

Mis à part Meudon, la vasque olympique est convoitée par d’autres lieux, notamment à Paris. C’est le cas de la porte Maillot (16e/17e). En effet, Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, a « proposé au président de la République que la vasque olympique trouve son écrin » à cet endroit. « Ancien aérodrome ayant accueilli un ballon captif au début du XXe siècle, ce site historique incarnerait l’héritage des Jeux de Paris », écrit-il sur son compte X.

Une facture salée à prévoir

Une bataille d’arguments historiques est donc en vue. Mais c’était sans compter sur un possible retour aux Tuileries, sa place initiale. Toutefois, si cette option est retenue, la vasque ne sera exposée, dans le jardin, qu’à titre occasionnel, par exemple à l’occasion du premier anniversaire de la compétition.

Vidéos : en ce moment sur Actu

D’autant plus qu’un autre paramètre entre en jeu : celui de l’entretien et de la sécurisation de la vasque. En effet, ces frais avoisineraient le million d’euros annuel et la facture de sa remise en service s’élèverait à 2,5 millions d’euros, tout comme le coût de chaque regonflage qui frôle les 300 000 euros. Le lieu de l’emplacement devrait être connu dans les prochains mois, probablement avant l’été.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

« Un jour de fête » : avec Notre-Dame de Boulogne, les Hauts-de-Seine ont enfin leur basilique

Personne ne voulait rater « l’événement » de ce dimanche 12 janvier 2025 à Boulogne-Billancourt. Alors, les fidèles de l’église Notre-Dame de Boulogne se sont déplacés tôt pour être sûr d’avoir une place. Mais dès 10h15, alors que le rendez-vous était fixé à 11 heures, il était impossible de pénétrer dans l’édifice religieux. Des « tout le monde se fait refouler » se font même entendre dans les allées, alors que certains attendent encore des proches.

À l’extérieur, les bénévoles chargés de l’organisation de la journée proposent aux « retardataires » de se diriger vers les deux salles et l’espace extérieur aménagés pour l’occasion afin de suivre en direct la messe d’élévation faisant de Notre-Dame de Boulogne une basilique mineure, la première des Hauts-de-Seine. Au total, ils sont plus de 1 500 à s’être déplacés ce dimanche.

À lire aussi

« Dans une vie, ça n’arrive qu’une fois, voire jamais »

Installées sur un banc dans une rue bloquée pour l’occasion, Amélie et Bénédicte ont suivi la messe sur une télévision. Malgré une matinée très fraîche avec des températures à peine supérieures à 0°C, les deux étudiantes en histoires ont savouré « ce moment d’histoire ». « Le froid a ajouté un petit plus à cette journée qui nous permettra de s’en souvenir dans plusieurs années », confessent-elles. Habituées des messes, elles assurent avoir fait le déplacement pour avoir « une histoire à raconter à leurs petits-enfants ».

Les fidèles sont venus en nombre ce dimanche 12 janvier 2025 pour assister à la messe d'élévation de l'église Notre-Dame de Boulogne en basilique.
Les fidèles sont venus en nombre ce dimanche 12 janvier 2025 pour assister à la messe d’élévation de l’église Notre-Dame de Boulogne en basilique. (©TN / actu Paris)

Valérie et Vincent, eux, ont eu « le sentiment d’être privilégiés », car ils étaient aux premières loges pour assister à cette messe unique. « C’est rare de voir une élévation d’une église à une basilique. Dans sa vie, ça n’arrive pas toujours, voire jamais », expliquent les retraités.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Bien que très heureuse pour Notre-Dame de Boulogne, Michelle se montrait encore plus joyeuse pour sa ville de toujours. « C’est un moment historique pour Boulogne », souligne-t-elle.

Face à la forte affluence, des bancs avaient été installés à l'extérieur de la basilique pour suivre la messe.
Face à la forte affluence, des bancs avaient été installés à l’extérieur de la basilique pour suivre la messe. (©TN / actu Paris)

Le curé Roger Villegas promu recteur

En effet, avec cette élévation, Boulogne-Billancourt devient la première ville des Hauts-de-Seine et la 176e en France à posséder une basilique sur son territoire. Une fierté pour le père et curé Roger Villegas, devenu recteur ce dimanche 12 janvier. « Avec cette élévation, c’est une nouvelle page de l’histoire de notre basilique qui s’ouvre », affirme-t-il avec le sourire jusqu’aux oreilles auprès d’actu Paris.

C’est une fois dans une vie qu’on vit un tel moment. Pour moi, en tant que prêtre et tant qu’homme, c’est un grand accomplissement.

Roger Villegas Recteur de la basilique Notre-Dame de Boulogne

Boulogne, une ville historique et un important lieu de pèlerinage

L’idée d’élever l’église en basilique a germé dès 2019 lors du 700e anniversaire de Boulogne-Billancourt. « C’est l’église qui a donné le nom à la ville », rappelait ce dimanche matin Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre. C’est lui-même qui s’est occupé de faire les démarches auprès du Vatican. La demande a été déposée « le 10 mai 2024 » et acceptée dès le mois suivant par le « Saint-Père » qui a été chaleureusement remercié durant la messe.

Pour que la requête soit acceptée, fallait-il encore réunir les deux conditions nécessaires : avoir une histoire au sens propre du terme et une histoire culturelle, explique à actu Paris Pierre-Christophe Baguet le maire (LR) de Boulogne Billancourt, présent à la messe. Et elles sont intimement liées, assure l’édile. C’est le roi Philippe le Bel qui, après le mariage de sa fille en 1308 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), décide de créer un lieu de pèlerinage marial plus proche de Paris. Son choix se porte sur Boulogne, en raison de sa proximité avec la Seine. Depuis, la ville la plus peuplée des Hauts-de-Seine reste un important lieu de pèlerinage. Des pèlerins qui occuperont désormais « la majorité du temps » du recteur Roger Villegas.

Durant quatre ans, la basilique Notre-Dame de Boulogne va subir d'importants travaux.
Durant quatre ans, la basilique Notre-Dame de Boulogne va subir d’importants travaux. (©TN / actu Paris)

Après cette journée « de fête », la basilique va subir d’importants travaux, estimés à 12,5 millions d’euros, dont les trois quarts seront pris en charge par l’État et la région Île-de-France. La dernière partie sera payée par la ville à hauteur de trois millions d’euros. « Il y a énormément de travaux à faire, notamment sur l’extérieur avec les vitraux, la flèche ou des pierres de taille », précise le maire. Pour ce chantier, la ville va pouvoir compter sur le savoir-faire d’ouvriers ayant travaillé sur Notre-Dame de Paris.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Hauts-de-Seine : deux personnes piquées au concert du rappeur Kaaris, une enquête ouverte pour empoisonnement

Si le phénomène s’est tari ces deux dernières années, des surgissements peuvent se manifester ici et là. Samedi 11 janvier 2025, deux personnes ont été victimes de piqûres au concert du rappeur Kaaris, dans l’enceinte de Paris La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), selon des informations révélées par Le Parisien et confirmées auprès d’actu Paris par le parquet de Nanterre.

À lire aussi

Des examens menés

D’après le quotidien régional, les faits ont été rapportés vers 22 heures dans la fosse du plus grand stade de spectacle fermé d’Europe. Le parquet indique que l’une des deux victimes n’a pas présenté de « symptôme », faisant part de sa volonté de rester au spectacle. En revanche, l’autre a subi un malaise. Elle a été prise en charge par les secours, puis conduite à l’hôpital, confirme le ministère public. Mais ses jours ne seraient pas en danger.

À la suite de ces événements, une enquête a été ouverte pour empoisonnement. Elle est confiée au commissariat de Nanterre. Le parquet précise que des « examens toxicologiques ont été ordonnés ». Ces tests seront connus « dans quelques jours ». À ce stade, aucune interpellation n’a eu lieu.

Cette série d’administrations forcées intervient près de trois ans après le début d’un cycle d’agressions relatives à des piqûres survenues lors d’événements festifs. En Île-de-France, quatre personnes avaient été interpellées en juin 2022 après avoir piqué huit filles à Asnières (Hauts-de-Seine). Au total, le ministère de l’Intérieur avait enregistré plus d’un millier de plaintes lors de la première moitié de l’année, entre le 1er janvier et le 17 juin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Du sport plongé dans le noir et paré de couleurs fluo : une expérience insolite dans les Hauts-de-Seine

De quoi bousculer ses repères tout en s’amusant. Pour la deuxième fois, la ville de Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine) organise une « nuit du sport fluo ». Tout est dans le titre : que ce soit lors d’un match de basket, de foot, de badminton, de tennis de table, de volleyball ou même, nouveauté de l’année, de mini-golf, les échanges de balle se feront dans un gymnase plongé dans l’obscurité. Seule source de lumière autorisée : néons et accessoires fluorescents.

À lire aussi

Des accessoires fluorescents

Lors de la première édition en 2023, 1 300 personnes avaient testé ce concept insolite. L’expérience lumineuse est à revivre le samedi 18 janvier 2025 au gymnase Millandy de Meudon-la-Forêt.

« L’espace sera transformé grâce à des projecteurs et divers accessoires fluorescents – chasubles, peinture corporelle, bracelets, ballons, marquages de terrain, filets… », détaille la Ville. Pour ceux qui n’arriveraient pas à mettre la main sur une tenue flashy, des chasubles fluo seront prêtées. Un atelier de maquillage sera également présent sur place. Entre deux parties endiablées, et en musique, une buvette sera installée.

« Tout est prévu pour passer un moment fun et convivial en famille ou entre amis, pour danser, jouer et bouger sans retenue ». La fin de la partie sera sonnée à minuit.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Alors qu’il avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol, il est remis en liberté à cause d’une juridiction saturée

Condamné à 10 ans de réclusion après avoir violé sa nièce de 13 ans, l’homme ne verra pas les portes de la prison. Une situation qui s’explique par une saturation des affaires criminelles au parquet des Hauts-de-Seine.

Ce jeudi 9 janvier, et malgré une condamnation à 10 ans de réclusion criminelle, un homme de 43 ans a été remis en liberté selon les informations du Parisien. Entre le 1er février et le 13 mars 2020, l’homme est accusé d’avoir violé sa nièce de 13 ans dans un appartement près de Poissy, dans les Yvelines.

Arrêté en mai 2022 et « incarcéré depuis cette date » selon ses avocats, il avait été condamné en janvier 2024 à une peine de 10 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle. L’homme avait ensuite décidé de faire appel de la décision et un nouveau procès aurait dû avoir lieu en janvier 2025. Cependant, le parquet des Hauts-de-Seine a été incapable de fournir une date.

La cour d’appel de Versailles engorgée

L’avocat général de la Cour évoque des juridictions totalement engorgées depuis « la grève des avocats de 2020, la pandémie de Covid-19 et l’organisation de plusieurs grands procès comme notamment celui de Monique Olivier« . Malgré des augmentations d’effectif, il pourrait être question de juger pendant les vacations judiciaires.

Pour autant dans ce dossier, la cour a ordonné une libération pour le condamné, sans domicile ni emploi. « Compte tenu de ce qu’il risque devant la justice, il a tout intérêt à prendre la poudre d’escampette », déclare un proche du dossier à nos confrères.

Un homme violent et alcoolique

L’homme libéré est un Malien de 43 ans arrivé en France en 2019. C’est la mère de la jeune fille qui avait dénoncé des faits de viols sur sa fille qui raconte avoir été agressée un matin, avant de partir au collège. L’homme lui aurait fait une clé de bras, puis l’aurait violé avant de la menacer pour qu’elle ne révèle rien de l’évènement. Il est également soupçonné d’agression sexuelle sur un garçon de 6 ans.

Il est décrit comme un homme « alcoolique, violent et globalement peu fiable », titulaire d’un baccalauréat au Mali et dont les relations avec la mère des enfants, chez qui il était hébergé, étaient conflictuelles. Elle lui reprochait de boire et de fumer à l’intérieur de la maison. Aucune pathologie psychiatrique n’a été décelée chez lui mais une addiction à la pornographie incestueuse a été découverte sur son téléphone.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.

Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Prix de l’immobilier dans les Hauts-de-Seine : il faut compter en moyenne 700 000 euros pour un pavillon

Malgré la baisse des prix, les maisons en vente dans le département restent en moyenne les plus chères d’Île-de-France, après Paris. Il est …L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.