Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Colombes : un institut de langues, soupçonné d’abriter une école coranique, fermé par la préfecture des Hauts-de-Seine

L’Institut Lissen à Colombes (Hauts-de-Seine), spécialisé dans l’enseignement des langues, est soupçonné de dérives islamistes. Il a été fermé ce lundi par la préfecture.

Un institut spécialisé dans l’enseignement des langues a été fermé ce lundi à Colombes (Hauts-de-Seine), soupçonné d’abriter une « école coranique ». « Le Préfet Alexandre Brugère a décidé de la fermeture en urgence de l’Institut Lissen sur la base des très graves défaillances constatées en matière de sécurité incendie, mettant en danger la vie des enfants accueillis », indique sur X la préfecture.

Outre ces éléments liés à la sécurité, le préfet met en avant la découverte de « plusieurs affichettes représentant des adultes et des enfants dépourvus de visage ». « Les mêmes éléments ont déjà été découverts dans d’autres structures dispensant un islam radical, ce qui interroge », selon les autorités. « Conformément aux orientations du ministre de l’Intérieur, aucune forme d’accointance avec l’islamisme ne sera tolérée », écrit le préfet Alexandre Brugère, qui qualifie l’institut d' »école coranique ».

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.