Son passé pailleté ne manque pas d’éveiller l’attention. L’ancienne demeure de Michel Sardou, un hôtel particulier de 700 m² et son immense jardin avec piscine couverte, protégés des regards, est actuellement mis en vente à Neuilly-sur-Seine par l’agence d’immobilier de prestige Emile Garcin, comme l’ont rapporté nos confrères du Figaro Immobilier. Une villa aux proportions impressionnantes affichée au prix de 18,8 millions d’euros, qui affiche tous les atouts d’une vraie maison de campagne aux portes de Paris, détaille auprès d’actu le directeur de l’agence, Alexandre Cointet.
À lire aussi
Une maison de campagne à 10 minutes de la porte Maillot
C’est dans ce cocon protégé par une épaisse végétation que s’étaient installés le chanteur et sa troisième épouse, Anne-Marie Périer, fraîchement unis par Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly, en 1999. « Ils ont dû s’y installer au début des années 2000, et y sont restés dix ans, avant de vendre en 2011 au propriétaire actuel. Ce dernier a décidé de s’en séparer car il habite surtout dans le sud, cette maison est un peu grande pour un simple pied-à-terre », retrace Alexandre Cointet.
De tous les atouts de la villa, le jardin de 1 748 m², exposé plein sud, remporte la palme. Sa taille, exceptionnelle pour sa localisation en plein cœur de Neuilly, a vite séduit l’ancien chanteur, tout comme l’actuel propriétaire. « Il y a un effet » waouh «. Des espaces verts de cette taille, dans ce secteur, c’est rare, ça se compte sur les doigts des deux mains », estime l’agent immobilier. « Tout en étant à 10 minutes de la porte Maillot, on est ici comme dans une maison de campagne préservée du monde extérieur. On entend les oiseaux, il n’y a pas de nuisances sonores. Ça permet d’économiser l’achat d’un bien plus éloigné et les allers-retours en voiture le week-end ».

La piscine couverte, dont les baies vitrées donnent sur la verdure, complète avantageusement cette panoplie champêtre. « Là aussi, on est dans le concept de la maison de campagne. Pour une remise en forme, pour faire du sport ou pour les enfants, c’est confortable à tous points de vue », commente le responsable de l’agence de prestige.
Une adresse à l’abri des regards
Située dans le secteur Windsor de l’emblématique quartier Saint-James, l’adresse préserve sa discrétion. « Il n’y a pas de forte densité d’habitation alentour, les immeubles font maximum quatre ou cinq étages. Il n’y a aucun vis-à-vis » détaille Alexandre Cointet. Le quartier est d’ailleurs prisé par des personnalités qui veulent « préserver une certaine confidentialité », ajoute-t-il.
Mais là aussi, l’ancienne maison de Michel Sardou se distingue par ses proportions. « Souvent, à Neuilly, on a beaucoup de » petits « hôtels particuliers, autour de 250 m² et les pièces de réception sont réparties sur deux niveaux. Ici, on a 700 m², et toutes les pièces de réception sont de plain-pied, ce qui est rare. Mis à part la cuisine professionnelle, toutes les pièces de vie donnent sur le jardin, c’est quelque chose d’atypique », décrit le directeur d’Emile Garcin.
Desservis par un ascenseur, les deux étages de l’hôtel particulier fournissent six chambres, équipées de sanitaires, dont deux suites parentales. Dressing, balcons, immenses salles de bains… Là aussi, le confort est au rendez-vous. En descendant à l’entre-sol, donnant sur une cour à l’anglaise, on trouve également un appartement de service pour le personnel, ainsi qu’une grande salle de sport et un sauna.
Si des visites ont déjà eu lieu, pour le moment, aucune offre n’a été faite. « Quand on arrive sur ces valeurs, il y a forcément moins de clients. À 18,8 millions d’euros, vous pouvez vous permettre d’être exigeant, glisse Alexandre Cointet. Mais le caractère exceptionnel de la surface et le jardin attirent la clientèle ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.