Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Hauts-de-Seine. Mort de Nahel: le policier à l’origine du tir muté au Pays basque à un « poste plutôt de type bureau »

Il y a quelques jours, les proches de Nahel, tué le 27 juin 2023 d’une balle tirée par un policier, organisaient un rassemblement en hommage à l’adolescent, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Lundi, le journal Libération a dévoilé que le policier mis en cause avait été muté au Pays basque pour exercer un « poste de bureau ». Une information confirmée par le journal Sud-Ouest et ici Pays basque.

D’après ces informations, le membre des forces de l’ordre « a fait l’objet d’un arrêté de réintégration », signé par délégation au nom du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, à la suite d’une demande de la Direction générale de la police nationale (DGPN). La source policière citée par Sud-Ouest précise que cette mutation n’a « pas posé de problème » et que le policier occupe « plutôt un poste de type bureau depuis quelques semaines ».

Jugé pour meurtre en 2026

Début juin, le procureur et le président du tribunal de Nanterre ont annoncé que le policier sera jugé pour meurtre aux assises. Le procès pourrait se tenir devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine au deuxième ou au troisième trimestre 2026.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.