Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Hauts-de-Seine : une centaine de personnes évacuées après un violent incendie dans un appartement

Nuit de frayeur dans le quartier des Quatre-Routes à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Un incendie d’ampleur s’est déclaré mardi 3 juin 2025 aux alentours de 22h45, ravageant un appartement situé au 4e étage du 372 avenue d’Argenteuil, a appris actu Paris auprès de la mairie. Le feu, particulièrement violent, a mobilisé d’importants moyens de secours. D’après la municipalité, 130 sapeurs-pompiers venus de 18 casernes sont intervenus avec 44 engins.

À lire aussi

Plus de 100 personnes évacuées dans la soirée

Face à la progression des flammes, un périmètre de sécurité a été mis en place par les polices municipales d’Asnières (quatre équipages) et de Bois-Colombes (un équipage), renforcées par une patrouille de la police nationale. Les 42 logements du bloc C de l’immeuble ont été évacués, soit 106 personnes recensées, grâce à un point de regroupement mis en place avec l’appui de la protection civile.

Une mère et ses trois enfants, occupants de l’appartement à l’origine du sinistre, ont été transportés à l’hôpital pour un bilan de santé. Leurs jours ne sont pas en danger. L’incendie se serait déclaré dans la cuisine. De son côté, Manuel Aeschlimann, assure ce matin auprès d’actu Paris que la piste criminelle est écartée.

Un soutien logistique et humain important

Toujours selon la mairie, les services d’astreinte de la ville ont ouvert dans la nuit le gymnase Carpentier pour accueillir les familles évacuées. À 2h30 du matin, une fois l’incendie maîtrisé, les contrôles de sécurité réalisés et les opérations de déblaiement menées, la majorité des habitants a pu regagner son logement.

Cependant, douze personnes, dont les appartements restaient inhabitables, ont été prises en charge sur place, grâce à un dispositif de lits et de couvertures déployé avec l’aide du Centre d’Action Sociale (CAS), des élus, des agents municipaux et de la protection civile.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le feu a également causé des dégâts collatéraux : le magasin de primeur situé sur la dalle des Quatre-Routes a été partiellement inondé par les opérations d’extinction. La veille, un autre incendie avait touché un entrepôt dans la commune voisine de Gennevilliers.

Plus d’informations à venir…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.