
Le domaine de Sceaux (Hauts-de-Seine) s’apprête à vivre un événement inédit. Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, ce joyau patrimonial de plus de 180 hectares, situé aux portes de Paris, accueillera le Pokémon Go Fest 2025, un festival mondial consacré au célèbre jeu mobile en réalité augmentée. Un rendez-vous très attendus pour des milliers de « dresseurs » – comme se nomment les joueurs de Pokémon Go – venus des quatre coins du globe pour l’occasion.
À lire aussi
Un décor bucolique
Créé par la société américaine Niantic, Pokémon Go permet depuis 2016 de capturer des créatures virtuelles – les célèbres Pokémons – en se déplaçant dans le monde réel grâce à la géolocalisation. L’application, qui mêle activité physique, exploration urbaine et esprit de communauté, organise régulièrement de grands rassemblements aux quatre coins du monde. Cette année, le domaine de Sceaux a été choisi pour devenir, le temps d’un week-end, le théâtre d’une chasse grandeur nature.
Entre les jardins à la française, le château classé et les grandes allées arborées, le parc de Sceaux offre un cadre enchanteur à cet événement. Un Pikachu géant de 12 mètres de haut, installé côté jardin à l’ouest du château, accueillera les visiteurs pour des séances photo. Combats de Dresseurs, rencontres avec des mascottes Pokémon, zones interactives et autres animations viendront rythmer ces trois jours.
L’ensemble du parc reste accessible au public, même sans billet pour le festival. De quoi permettre à tous les promeneurs et curieux de profiter de l’ambiance.
Organisation, sécurité et accès
Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et garantir la sécurité de tous, un dispositif spécial est mis en place. Les entrées dans le parc seront filtrées : du 13 au 15 juin, le public est invité à passer par la grille d’Honneur, avec contrôle des sacs obligatoire. Onze autres portails seront ouverts, tandis que les douze restants resteront fermés.
Côté stationnement, les visiteurs sont invités à anticiper. Le parking de l’Esplanade sera partiellement fermé du 29 mai au 11 juin, puis totalement inaccessible du 12 au 15 juin.
Un festival sans alcool
Sur place, 14 food-trucks seront déployés pour ravitailler les participants. Qu’ils soient dresseurs invétérés ou simples promeneurs, tous pourront profiter de pauses gourmandes. Toutefois, la consommation d’alcool est strictement interdite dans l’ensemble du parc.
Enfin, la billetterie est entièrement numérique et aucun billet ne sera vendu sur place. Les intéressés doivent donc se rendre sur la plateforme officielle de l’événement pour réserver leur entrée.
Domaine de Sceaux, 8 Avenue Claude Perrault, Sceaux
Du 13 au 15 juin
Réservation en ligne
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.