
L’évènement a été rendu public par le sénateur communiste, vice-président du Sénat et conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Pierre Ouzoulias. Sur X, en fin de journée jeudi 5 juin, il s’étonne : «Le très médiatique préfet de mon département, Alexandre Brugère, va donner une conférence sur l’islamisme dans une église, à l’invitation du clergé… Est-il trop demandé de faire œuvre de conséquence laïque à ceux qui se prétendent irréprochables en la matière ?»
Information reprise le lendemain, dans la matinée, par le député LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul. «ALERTE ! J’apprends que le préfet des Hauts-de-Seine présentera son livre sur “l’islamisme” à la chapelle Saint-Paul de Nanterre, à l’invitation du père B. Auville. Monsieur Brugère alimente l’islamophobie, ne respecte pas son obligation de réserve et méconnaît l’esprit de laïcité.»
En fait de «livre», le préfet en exercice, ancien élu des Hauts-de-Seine et ex-directeur de cabinet de Gérald Darmanin, a publié, le mois dernier, un texte sous la forme d’un «témoignage» sur le site de la fondation pour l’innovation politique (Fondapol), un think tank libéral dont
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.