Lumières en Seine illumine à nouveau le Domaine de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine du 14 novembre 2025 au 11 janvier 2026. Cette balade nocturne féérique de 2km propose de nouveaux tableaux lumineux inédits.
Lumières en Seine fait son grand retour au Domaine national de Saint-Cloud pour une cinquième édition qui s’annonce toujours magique. Cette expérience immersive dans les Hauts-de-Seine transforme le parc historique en véritable conte de fées lumineux, offrant aux visiteurs une échappée magique aux portes de Paris durant la période des fêtes de fin d’année.
aris n’est jamais plus magique qu’en hiver. Sous nos yeux émerveillés, ses rues s’illuminent et les stands de chocolats chaud fleurissent un peu partout dans la capitale. Pour la cinquième fois, l’un des temps forts de la saison nous attend du côté du parc de Saint-Cloud. Ce lieu festif historique accueille la nouvelle édition de Lumières en Seine, un merveilleux festival des lumières à découvrir.
Au programme ? Une balade nocturne magique sur un parcours illuminé et musical de près de deux kilomètres où se succèdent des installations en œuvres d’art réunies dans une toute nouvelle scénographie. Chaque année, le parcours se réinvente pour notre plus grand plaisir, et cette édition ne fait pas exception avec des tableaux inédits qui promettent de nous en mettre plein la vue.
Des cascades aux sculptures en passant par les bassins et jardins, ce magnifique parc brille de nouveau de mille feux. On se régale des animaux animés dans la forêt avec Les Gardiens des Bois, une installation qui invite à une rencontre éphémère avec les habitants mystérieux de la forêt. Les boules interactives font leur retour avec Dynamo, qui permet d’illuminer des sphères grâce à l’énergie générée par nos propres bras.
Ce parcours en pleine nature nous permet de traverser des forêts enchantées et de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. De quoi pimenter les soirées de fin d’année avec plaisir et découvertes ! Les Arbres Mélodiques captivent avec leurs jeux de lumière synchronisés sur des notes de piano, tandis que la fusion du Bassin Ardent propose une rencontre spectaculaire entre flammes et fontaines.
Quels sont les nouveaux tableaux de Lumières en Seine 2025-2026 ?
Cette cinquième édition réserve de belles surprises avec des créations originales. La Danse des Anneaux au Canal des Goulottes offre un tourbillon de couleurs hypnotisant, tandis que les Light Anémones installées sur le Bassin du Grand Jet créent un spectacle aquatique lumineux saisissant. La Cathédrale Majestueuse apporte une touche architecturale illuminée au parcours.
Le Palais des Eaux fait son retour avec un nouveau show à la Grande Cascade, promettant un spectacle son et lumière d’une ampleur inégalée. Ces nouveautés s’ajoutent aux classiques comme les Rideaux Célestes, devenus véritablement incontournables, et Aurora Borealis qui s’inspire des phénomènes naturels.
Sur les hauteurs, on ne manque pas de se prendre en photo dans les espaces dédiés pour garder des souvenirs impérissables de cette balade féérique.
Sur les hauteurs, on ne manque pas de se prendre en photo dans les espaces dédiés pour garder des souvenirs impérissables.
Lumières en Seine, c’est donc l’occasion d’admirer le Domaine de Saint-Cloud sous un nouveau jour. Cet évènement nous promet de vivre une fois encore un moment merveilleux en famille, en amoureux et entre proches. Et il y a même de la gourmandise au menu avec plusieurs stands de restauration.
Comment se rendre à Lumières en Seine au Domaine de Saint-Cloud ?
Lumières en Seine, c’est donc l’occasion d’admirer le Domaine de Saint-Cloud sous un nouveau jour. L’accès se fait exclusivement par la Grille Clémenceau, entrée piétonne du parc située en bord de Seine au niveau du Pont de Saint-Cloud.
En métro, il faut emprunter la ligne 10 jusqu’au terminus Boulogne-Pont de Saint-Cloud. En tramway, on peut prendre le T2 avec l’arrêt Parc de Saint-Cloud. Plusieurs lignes de bus desservent également le site : les lignes 52, 72, 126, 175, 460, 467 avec l’arrêt Parc de Saint-Cloud, la ligne 160 qui s’arrête à Pont de Saint-Cloud-Albert Kahn, ou encore la ligne 260 arrêt Rhin et Danube-Musée Albert Kahn.
L’événement se déroule de 17h à 23h avec des entrées par intervalles de 15 minutes de 17h à 21h. La dernière entrée s’effectue à 21h, permettant de profiter pleinement de la magie nocturne du lieu. Le parcours lumineux reste ouvert même en cas d’intempéries, mais peut être fermé en cas de fortes rafales de vent pour des raisons de sécurité.
Le parcours se déroule en milieu naturel avec des passages sur gravillons, cailloux et terrain en dénivelé. Si l’expérience reste accessible aux poussettes et fauteuils roulants, elle peut s’avérer « sportive » pour les premières et « difficile » pour les seconds. Des stewards sont présents dès l’entrée pour accompagner les visiteurs qui en auraient besoin.
Cet événement nous promet de vivre une fois encore un moment merveilleux en famille, en amoureux et entre proches. Il y a même de la gourmandise au menu avec plusieurs stands de restauration qui proposent boissons chaudes et petites douceurs pour accompagner cette balade nocturne hivernale.
Par ailleurs, comme lors des précédentes éditions, la quasi-totalité du dispositif lumineux est constituée d’éclairage LED 100% réutilisable, permettant ainsi de mieux maîtriser la consommation énergétique. Cette démarche responsable s’inscrit parfaitement dans la volonté de préserver ce domaine historique tout en offrant un spectacle d’exception.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.








































