
Selon des informations de Libération, Florian M., le policier auteur du tir mortel qui a tué le jeune Nahel en 2023 à Nanterre, a repris le travail et a été transféré dans le Pays Basque au poste qu’il souhaitait. Accusé de meurtre, le brigadier sera jugé aux assises en 2026.
Deux ans après la mort du jeune Nahel, le policier auteur du tir qui a tué l’adolescent a repris le travail. C’est ce que révèlent nos confrères de Libération lundi 30 juin.
À lire aussi : Mort de Nahel : le maire de Nanterre souhaite installer une plaque commémorative pour rendre hommage au jeune homme
Selon le quotidien, Florian M., a repris le travail il y a quelques mois déjà. Le brigadier a été réintégré le 17 mars dernier à la suite d’une demande de la Direction générale de la police nationale. L’arrêté de réintégration a été signé par délégation au nom du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Florian M., n’a cependant pas retrouvé son poste dans les Hauts-de-Seine. Il a été muté au Pays basque. Officiellement, cette mutation s’est faite « dans l’intérêt du service » et correspondait également à la demande de l’intéressé.
Le brigadier demeure néanmoins sous contrôle judiciaire et a donc toujours l’interdiction de porter une arme. Une décision « qui le prive théoriquement de voie publique mais pas d’être en relation avec le public, au sein du commissariat où il travaille », souligne Libération.
Le procès prévu en 2026
Le policier doit être jugé pour meurtre devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Le procès est prévu pour 2026.
Nahel, 17 ans, a été tué le 27 juin 2023 d’une balle tirée à bout portant par un policier qui contrôlait le véhicule qu’il conduisait. Son décès, devenu symbole des violences policières, avait été à l’origine de plusieurs nuits d’émeutes à travers la France.
À lire aussi : Mort de Nahel : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre annonce le tribunal de Nanterre
Dans la foulée, une enquête pour meurtre avait été ouverte. Celle-ci s’est achevée le 2 août dernier. Une première version policière, selon laquelle le jeune homme aurait foncé sur le motard, avait été infirmée par une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.