Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Mort de Nahel : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre

l’essentiel Le tribunal de Nanterre a annoncé ce mardi 3 juin que le policier ayant mortellement tiré sur Nahel en juin 2023 dans les Hauts-de-Seine sera jugé pour meurtre.

Près de 2 ans après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023, le tribunal de Nanterre vient d’annoncer, ce jeudi 3 juin, que le policier auteur des coups de feu sera jugé pour meurtre.

L’adolescent avait été tué d’une balle tirée à bout portant par un motard de la police qui contrôlait le véhicule de location conduit par Nahel. Dans la foulée, une enquête pour meurtre avait été ouverte et le policier Florian M. a été incarcéré pendant 5 mois avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire en novembre 2023. Une première version policière, selon laquelle le jeune homme aurait foncé sur le motard, avait été infirmée par une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.

Les syndicats policiers en soutien

Une reconstitution des faits avait été organisée en mai 2024 en présence des policiers, des deux passagers du véhicule conduit par l’adolescent et de leurs avocats. Fin juin 2023, une marche blanche pour demander « justice pour Nahel » avait rassemblé plus de 6000 personnes.

Les syndicats policiers ont manifesté à plusieurs reprises depuis le début de l’affaire en soutien à leur collègue.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.