Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

SNCF. Nouvelle panne sur la ligne L, le trafic interrompu plusieurs heures dans les Hauts-de-Seine

Nouvel après-midi perturbé pour les usagers de la ligne L. Ce mercredi 2 juillet 2025, le trafic du Transilien est interrompu sur une partie de la branche reliant Paris aux Yvelines, a indiqué la SNCF sur le réseau social X. En cause, une panne électrique survenue à Garches, dans les Hauts-de-Seine, et relayée vers 16h15 par la compagnie ferroviaire.

À lire aussi

La chaleur abîme les infrastructures

La cessation de la circulation est causée par une « coupure d’alimentation électrique » engendrée par un « arbre sur les fils d’alimentation électrique » à Garches. En conséquence, aucun train ne circule entre la gare de Garches-Marnes-La-Coquette et Saint-Nom-la-Bretèche dans les deux sens. Cela inclut les arrêts à Vaucresson (Hauts-de-Seine), la Celle-Saint-Cloud, Bougival, Louveciennes, Marly-le-Roi, l’Etang La Ville et Saint-Nom-la-Bretèche. La reprise est estimée vers 19h15.

Cette interruption intervient dans un contexte de fortes températures, pouvant causer des dégâts sur les infrastructures ferroviaires. Ce mardi 1er juillet 2025, le groupe Plus de trains précisait sur X que la « chaleur intense » avait provoqué un arrachement de caténaire à Pont Cardinet (Paris), puis des perturbations sur les lignes J et L.

Dans la mesure du possible, il est recommandé aux usagers de modifier leur itinéraire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.