Catégories
Actualités Hauts-De-Seine:

Ultime fête à Marnes-la-Coquette : Laeticia Hallyday fait ses adieux à la maison de Johnny, enfin vendue

La demeure mythique de Johnny Hallyday a enfin trouvé un acheteur. Située dans les Hauts-de-Seine, la « Savannah » a été vendue après sept longues années d’attente, retirant à Laeticia Hallyday une grande épine du pied.

C’est une page qui se tourne. Après plus de sept années d’attente, la « Savannah », la célèbre maison de Marnes-la-Coquette où Johnny Hallyday s’est éteint en décembre 2017, a enfin trouvé preneur. Laeticia Hallyday est parvenue à vendre la demeure emblématique, qu’elle tentait désespérément de céder depuis 2018.

Publicité

Avant de faire ses cartons, la veuve du Taulier a organisé une toute dernière fête dans sa chère maison de famille mercredi soir. Une soirée joyeuse, malgré un terrible orage, dont plusieurs photos ont été partagées sur Instagram par certains invités, notamment les musiciens et amis de Johnny : Maxim Nucci (alias Yodelice) et Yarol Poupaud, Geoff Dugmore, le bassiste Laurent Vernerey… L’écrivain Daniel Rondeau a lui aussi pu faire ses adieux à la Savannah.

La suite après cette publicité
Laeticia Hallyday bien entourée pour une toute dernière fête dans sa maison de Marnes-la-Coquette, le 25 juin 2025.

Laeticia Hallyday bien entourée pour une toute dernière fête dans sa maison de Marnes-la-Coquette, le 25 juin 2025. © Instagram

Le couple Hallyday avait acquis la demeure des Hauts-de-Seine en 1999, pour la modique somme de 5 millions d’euros. Ce vaste cottage s’étend sur un terrain de 7 000 m2 pour 1 000 m2 habitables. Salle de sport, home cinéma, cave à vin, salle de jeux, court de tennis, et même piscine… Tout avait été choisi avec soin. Pourtant, malgré des prestations dignes d’un palace, la villa peinait à séduire depuis sa mise en vente en 2018.

La suite après cette publicité
L'écrivain Daniel Rondeau a lui aussi fait ses adieux à la maison Hallyday à Marnes-la-Coquette, lors d'une dernière soirée organisée par Laeticia, le 25 juin 2025.

L’écrivain Daniel Rondeau a lui aussi fait ses adieux à la maison Hallyday à Marnes-la-Coquette, lors d’une dernière soirée organisée par Laeticia, le 25 juin 2025. © Instagram

En cause, un prix de départ stratosphérique – 26 millions d’euros – qui a progressivement été revu à la baisse, jusqu’à atteindre 10,5 millions ces dernières années. Au-delà de la question financière, le poids symbolique de la maison pouvait également refroidir les acheteurs. C’est ici que Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle, dans son bureau, reconstitué depuis pour l’exposition hommage à Paris. Trop exposé et trop symbolique, difficile pour certains de s’imaginer vivre ici.

Bureau de Johnny à Marnes-la-Coquette déplacé pour

Bureau de Johnny à Marnes-la-Coquette déplacé pour « Johnny Hallyday L’Exposition » à Paris, le 22 décembre 2023. © BESTIMAGE

Un soulagement financier pour Laeticia

Après ce long combat immobilier, la vente représente donc un énorme soulagement pour la veuve du Taulier, tant sur le plan émotionnel que financier. Depuis la disparition du rockeur, Laeticia Hallyday doit faire face seule à la gestion de l’héritage. Endettée à hauteur de 7,7 millions d’euros auprès du fisc, elle pourra désormais solder une grande partie de cette somme grâce à la transaction. Et si le montant exact de la vente n’a pas été communiqué, il serait suffisant pour alléger considérablement ses finances.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La transaction immobilière est d’ailleurs tombée à un moment symbolique puisqu’elle aurait été effectuée quelques jours seulement avant le 15 juin, date d’anniversaire de Johnny Hallyday, célébrée chaque année par ses proches. Une date forte pour la famille, qui franchit un pas de plus dans le deuil, en laissant la « Savannah » dans les mains de nouveaux acquéreurs.

L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.