
Une bonne nouvelle pour les usagers. Une desserte supplémentaire de bus va voir le jour dans les Hauts-de-Seine. Prévue pour soulager la ligne 175, saturée, la toute nouvelle ligne 277 reliera Asnières Bord-de-Seine à Nanterre-Anatole France et traversera le cœur de ville de Courbevoie. Mise en service prévue le jeudi 3 mars 2025.
À lire aussi
Une nouvelle ligne pour désengorger le réseau et améliorer le confort
La nouvelle ligne « est liée au prolongement du RER jusqu’à Nanterre – La Folie », indique la RATP à actu Paris.
Elle a pour objectif de décharger l’actuel bus 175, dont le trajet très long est souvent bondé et s’accompagne de temps d’attentes importants. Son itinéraire a été modifié et amputé de plusieurs arrêts : il gardera un terminus à Saint-Cloud mais déviera ensuite à Courbevoie où il s’arrêtera à l’arrêt les Bruyères.
Quant à la ligne 277, elle reprendra la partie amputée de l’itinéraire de la ligne 175, entre Asnières Bord-de-Seine et Mairie de Courbevoie. Elle traversera la ville d’est en ouest et rejoindra Nanterre-Anatole France, son terminus. À la clé, un gain en « confort, rapidité et simplicité » pour les Courbevoisiens, vante la commune.
Sur les réseaux sociaux, les habitants de Courbevoie ont accueilli avec chaleur l’arrivée prochaine de la ligne 277. « Enfin une bonne nouvelle pour les habitants de faubourg de l’Arche » ; « Ça sera beaucoup plus facile avec cette ligne de rejoindre les imprimeries et la gare de Courbevoie » ; « pour les lycéens qui sont au lycée Aubrac c’est trop pratique », peut-on lire.
Voici le détail des arrêts :
- Nanterre – Anatol France (départ)
- Nanterre – Université RER
- Nanterre – Université RER – Gascogne
- François Hanriot
- Jardin des Rails
- Veuve Lacroix
- Arras
- Nanterre – La Folie RER
- Collège Georges Seurat
- Puvis de Chavannes
- Léonard De Vinci
- Normandie
- Gare de Courbevoie
- Place Charras
- Alma – Baudin
- Hérold – Mairie de Courbevoie
- La Montagne
- Pont Bineau
- Franklin
- Place Mermoz
- Haussmann
- Gare d’Asnières
- Place des Victoires – Marché
- Voltaire Lumières
- Gabriel Péri – Métro
- Place Voltaire
- Marché de Gennevilliers
- Cité Jardins
- Grésillons – Félix Éboué
- Tour d’Asnières – Laurent Cély
- Pierre Curie
- Les Grésillons RER
- Olympe de Gourges
- Asnières Bords de Seine (arrivée)
Exploitée par la RATP, la desserte mise en service par Île-de-France Mobilités devrait connaître une fréquence de passage soutenue.
Elle « circulera toute l’année et tous les jours de la semaine de 5 heures à 23 heures avec un intervalle de 7/8 min en heure de pointe, de 10 min en heure creuse et de 15 min en soirée ( en période scolaire) », précise la RATP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.
