
Le sinistre s’est déclenché mardi soir, les pompiers étaient toujours présents ce mercredi matin.
Un important incendie s’est déclaré tard dans la nuit de ce mardi 24 juin dans la commune de Groslay dans le Val d’Oise dans le secteur du chemin du champ à loup. D’importants moyens ont été mobilisés avec une centaine de pompiers sur place.
\ud83d\udd34 [#AlerteIncendie] | Les fumées d’un incendie dans le Val-d’Oise (95) se font sentir jusque dans les Hauts-de-Seine (92) et la Seine-Saint-Denis (93).
\ud83d\ude92 L’intervention est toujours en cours.
\ud83d\udcf5 N’encombrez pas les lignes d’urgence, les secours sont déjà sur place. https://t.co/Ctsoe9LsvW
— PompiersParis (@PompiersParis) June 25, 2025
Ce mercredi matin, les soldats du feu sont toujours à pied d’œuvre. Des mesures de prévention ont été prises par la préfecture de Paris qui a demandé la fermeture de deux établissements scolaires, le collège Copernic à Montmagny et l’école des Glaisières à Groslay, en raison des épaisses fumées qui se dégagent.
Le laboratoire central de la préfecture de police a réalisé des mesures de la qualité de l’air. A 6 heures ce mercredi matin, les valeurs de particules fines sont de l’ordre de 600 µg/m3 pour une valeur de référence de 300 sur le site de l’incendie, précise la préfecture sur X.
\ud83d\udd34 \ud83d\ude92 #Incendie | Ce matin, l’intervention sur l’incendie à Groslay est toujours en cours.
\u27a1\ufe0f Cette nuit, @prefet95 a demandé au Laboratoire central de la préfecture de police des mesures de la qualité de l’air.
\ud83d\udc49 Selon le LCPP, à 6 heures ce matin , les valeurs de particules… pic.twitter.com/f98tEp1Ts7— Préfet du Val-d’Oise (@Prefet95) June 25, 2025
Le sinistre dégage en effet d’importantes fumées et une forte odeur de brûlé qui a touché les habitants de plusieurs villes des Hauts-de-Seine, de Saint-Denis et du nord de Paris, indique Le Parisien. De nombreux habitants se sont inquiétés de la localisation du sinistre et de son éventuelle propagation en raison des fortes odeurs ressenties au cours de la nuit. Il est recommandé de garder les fenêtres fermées.
L’origine du sinistre est inconnue mais deux incendies volontaires se sont déclarés dimanche 22 juin dans le même secteur, sous les lignes à haute tension, précisent nos confrères. Des incendies qui seraient des représailles suite à l’opération d’expulsion des gens du voyage dans la commune au terme d’une longue procédure judiciaire.
L’équipe contact92.com vous propose ce post qui traite du sujet « Actualités Hauts-de-Seine ». Le site contact92.com est fait pour publier différents posts sur la thématique Actualités Hauts-de-Seine publiées sur le web. Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si par hasard vous souhaitez apporter des modifications sur le thème « Actualités Hauts-de-Seine », vous êtes libre de joindre notre journaliste responsable. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des prochaines annonces.